Notre agence a été créée en 2004, et nous sommes aujourd’hui spécialisés dans l’accompagnement des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire.
Depuis 2008, nous sommes également organisme de formation. Nous sommes certifiés QUALIOPI depuis 2020. L’offre de formation a été initialement construite sur nos 3 champs d’intervention (stratégie, gestion et organisation).
Nous avons fait le choix ensuite de déployer une offre de formations co-construite avec nos clients qui sont notamment des têtes de réseau (fédérations, unions).
Ces formations font écho à nos accompagnements, en amont et/ou en aval, ce qui nous permet d’optimiser les temps et de bien sérier les démarches.
Nous proposons des formations en intra (pour plusieurs collaborateurs au sein d’une même structure de l’ESS) ou en sous-traitance et pour le compte des fédérations et têtes de réseaux associatives.
Dans tous les cas, ces formations sont co-construites avec vous.
Nous faisons le choix de déployer une offre de formations co-construite avec nos clients.
Nos locaux de Limoges sont accessibles aux participants en situation de handicap par un ascenseur.
Nous étudions l’accessibilité du contenu de nos formations au cas par cas.
Un suivi à 4 mois vous est proposé à l’issue de chaque formation.
Taux d’atteinte des objectifs moyen en 2023
Taux de recommandation des apprenants en 2023
Note de satisfaction globale de nos formations en 2023
apprenants ont suivi nos formations en 2023
heures de formation en 2023
Une transformation de l'offre et des organisations au service de l'usager
Voir la fiche détailléeDémarche Économique Financière et Stratégique
Voir la fiche détaillée“ Une équipe à l’écoute ”
Nous avons été accompagnés par E2S sur plusieurs thématiques : préparation à la négociation du CPOM, audits sur l’organisation de nos services comptabilité/gestion, de nos services de planification, formations sur différents thèmes en gestion.
A chaque fois, nous avons trouvé une équipe à l’écoute, qui a su s’adapter aux personnels de nos structures, à leurs compétences et nous aider à améliorer nos pratiques. Nous avons particulièrement apprécié la dimension sociale de ce cabinet.
“ Le résultat dépasse nos attentes les plus ambitieuses ”
Quand on dirige une association qui réalise 350 000 heures sur un département, il vaut mieux posséder en interne les compétences nécessaires à sa bonne gestion.
S’engager dans le chantier gestion nous semblait pertinent à condition d’y trouver une plus value et que les ressources soient directement applicables à notre organisation. Le résultat dépasse nos attentes
les plus ambitieuses.
Nous avons même partager avec E2S Conseil & Formation notre expertise sur certains sujets.
“ Permettre la mutation de notre métier ”
Notre tarification horaire est souvent inférieure au véritable coût de revient de nos interventions (différentiel de 1,50€ à 2€ environ).
Il est donc essentiel de gérer au mieux nos structures.
E2S Conseil & Formation a su dans notre structure nous apporter les outils nécessaires pour une bonne gestion, avec un soin particulier visant à respecter les équipes et les amener à travailler autrement pour un même objectif : réussir la mutation de notre métier.