Notre agence a été créée en 2004, et nous sommes aujourd’hui spécialisés dans l’accompagnement des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire.
Depuis 2008, nous sommes également organisme de formation et certifiés QUALIOPI. L’offre de formation a été initialement construite sur nos 3 champs d’intervention (stratégie, gestion et organisation).
Nous avons fait le choix ensuite de déployer une offre de formations co-construite avec nos clients qui sont notamment des têtes de réseau (fédérations, unions). Ces formations font écho à nos accompagnements, en amont et/ou en aval, ce qui nous permet d’optimiser les temps et de bien sérier les démarches.
Nous organisons des formations « en direct » (nous sommes l’organisme de formation et nous gérons la formation de l’expression du besoin à l’analyse de l’évaluation à chaud) ou en sous-traitance (nous intervenons dans le cadre d’un contrat de prestation) pour le compte d’un autre organisme de formation. Dans tous les cas, ces formations sont co-construites avec nos clients.
En 2021, nous avons formé 335 stagiaires ce qui a représenté 4868 heures de formation.
Nous faisons le choix de déployer une offre de formations co-construite avec nos clients.
Nos locaux de Limoges sont accessibles aux participants en situation de handicap par un ascenseur.
Nous étudions l’accessibilité du contenu de nos formations au cas par cas.
Un suivi à 4 mois vous est proposé à l’issue de chaque formation.
de réussite dans l'atteinte des objectifs pédagogiques en 2022
Note de satisfaction globale de nos formations en 2022
stagiaires ont suivi nos formations en 2022
heures de formation en 2022
Un levier stratégique pour faire évoluer la politique RH induite par l’avenant 43
Voir la fiche détailléeComprendre (enfin) le bilan et le compte de résultat de sa structure
Voir la fiche détaillée“ Une équipe à l’écoute ”
Nous avons été accompagnés par E2S sur plusieurs thématiques : préparation à la négociation du CPOM, audits sur l’organisation de nos services comptabilité/gestion, de nos services de planification, formations sur différents thèmes en gestion.
A chaque fois, nous avons trouvé une équipe à l’écoute, qui a su s’adapter aux personnels de nos structures, à leurs compétences et nous aider à améliorer nos pratiques. Nous avons particulièrement apprécié la dimension sociale de ce cabinet.
“ Le résultat dépasse nos attentes les plus ambitieuses ”
Quand on dirige une association qui réalise 350 000 heures sur un département, il vaut mieux posséder en interne les compétences nécessaires à sa bonne gestion.
S’engager dans le chantier gestion nous semblait pertinent à condition d’y trouver une plus value et que les ressources soient directement applicables à notre organisation. Le résultat dépasse nos attentes
les plus ambitieuses.
Nous avons même partager avec E2S Conseil & Formation notre expertise sur certains sujets.
“ Permettre la mutation de notre métier ”
Notre tarification horaire est souvent inférieure au véritable coût de revient de nos interventions (différentiel de 1,50€ à 2€ environ).
Il est donc essentiel de gérer au mieux nos structures.
E2S Conseil & Formation a su dans notre structure nous apporter les outils nécessaires pour une bonne gestion, avec un soin particulier visant à respecter les équipes et les amener à travailler autrement pour un même objectif : réussir la mutation de notre métier.