FORMATION

Accompagnement et formation des structures de l’Économie Sociale et Solidaire

Notre agence a été créée en 2004, et nous sommes aujourd’hui spécialisés dans l’accompagnement des structures de l’Économie Sociale et Solidaire. 

Depuis 2008, nous sommes également organisme de formation. L’offre de formation a été initialement construite sur nos 3 champs d’intervention (stratégie, gestion et organisation) et proposée dans le cadre d’un catalogue. 

Nous avons fait le choix ensuite de déployer une offre de formations co-construite avec nos clients qui sont souvent des têtes de réseau (fédérations, unions). Ces formations font écho à nos accompagnements, en amont et/ou en aval, ce qui nous permet d’optimiser les temps et de bien sérier les démarches.

 

Nous organisons des formations « en direct » (nous sommes l’organisme de formation et nous gérons la formation de l’expression du besoin à l’analyse de l’évaluation à chaud) ou en sous-traitance (nous intervenons dans le cadre d’un contrat de prestation) pour le compte d’un autre organisme de formation. Dans tous les cas, ces formations sont co-construites avec nos clients.

En 2019, nous avons formé 129 stagiaires ce qui a représenté 1269 heures de formation.



CO-CONSTRUCTION

Nous faisons le choix de déployer une offre de formations co-construite avec nos clients.

ACCESSIBLITE

Nos locaux de Limoges sont accessibles aux participants en situation de handicap par un ascenseur.

ADAPTABILITE

Nous étudions l’accessibilité du contenu de nos formations au cas par cas.

SUIVI

Un suivi de 3 mois vous ai proposé à l’issue de chaque formation.

APERÇU DE NOS FORMATIONS

Maîtriser les éléments-clés de la gestion économique et financière

Voir la fiche détaillée

Le pilotage de gestion d’un SAAD par un tableau de bord et des indicateurs clés

Voir la fiche détaillée

DEFIS – Démarche Économique Financière et Stratégique

Voir la fiche détaillée

Témoignages

SANDRA PEYRE
Directrice
Aassodal (81)

“ Une équipe à l’écoute ”

Nous avons été accompagnés par E2S sur plusieurs thématiques : préparation à la négociation du CPOM, audits sur l’organisation de nos services comptabilité/gestion, de nos services de planification, formations sur différents thèmes en gestion.
A chaque fois, nous avons trouvé une équipe à l’écoute, qui a su s’adapter aux personnels de nos structures, à leurs compétences et nous aider à améliorer nos pratiques. Nous avons particulièrement apprécié la dimension sociale de ce cabinet.

ASSODAL

GEOFFROY VERDIER
Directeur
ADT (44)

“ Le résultat dépasse nos attentes les plus ambitieuses ”

Quand on dirige une association qui réalise 350 000 heures sur un département, il vaut mieux posséder en interne les compétences nécessaires à sa bonne gestion.
S’engager dans le chantier gestion nous semblait pertinent à condition d’y trouver une plus value et que les ressources soient directement applicables à notre organisation. Le résultat dépasse nos attentes
les plus ambitieuses.
Nous avons même partager avec E2S Conseil & Formation notre expertise sur certains sujets.

ADT - Aide à Domicile Pour Tous

RÉGIS LHONNEUR
Président
UNA Pujols (47)

“ Permettre la mutation de notre métier ”

Notre tarification horaire est souvent inférieure au véritable coût de revient de nos interventions (différentiel de 1,50€ à 2€ environ).
Il est donc essentiel de gérer au mieux nos structures.
E2S Conseil & Formation a su dans notre structure nous apporter les outils nécessaires pour une bonne gestion, avec un soin particulier visant à respecter les équipes et les amener à travailler autrement pour un même objectif : réussir la mutation de notre métier.

UNA Pujols

UNA FORMATION

NOVAVIE

INAE

RIM

VOUS N’AVEZ PAS TROUVER LA FORMATION QUE VOUS CHERCHIEZ ? CONTACTEZ-NOUS !