NOTRE DÉMARCHE QUALITÉ

E2S Conseil & Formation s’est engagée dans une démarche de qualité, considérant qu’il s’agissait d’une orientation stratégique majeure pour la reconnaissance de nos actions et travaux, pour notre développement et notre pérennité.

A titre d’exemple, nous avons réalisé des travaux afin de permettre l’accessibilité de nos locaux aux personnes en situation de handicap -PMR-.

Nous accompagnons des organisations qui militent et agissent pour l’inclusion des personnes vulnérables et c’est donc en toute cohérence que notre organisme de formation attache une attention particulière à rechercher une solution d’adaptation à chaque situation portée à notre connaissance.

Notre démarche qualité nous permet de maintenir un objectif élevé de satisfaction client (18,73/20 concernant les formations de 2019).

En 2020, la note de chaque formation sera affichée dans toutes nos communications. En 2021, nous allons faire évoluer notre système de notation pour mieux prendre en compte vos avis.

A l’issue de chaque formation, une analyse de vos remarques permet d’ajuster notre offre afin de mieux vous satisfaire, cette démarche d’amélioration continue vous place au centre de nos préoccupations.

Plus de 300 structures accompagnées

Nous avons accueilli dans nos locaux ou animé des formations auprès de 300 structures de puis 2013.

Satisfaction : 18,73/20

Chaque fin de formation, nous interrogeons l’ensemble de nos clients pour connaitre leurs ressentis et recueillir leurs remarques et observations.
En 2019, nos clients interrogés nous donnent une note globale de satisfaction de 18,73/20 pour l’ensemble de nos formations

Ce résultat est lié à une politique qualité appliquée par l’ensemble de nos collaborateurs tout au long du processus de formation.

Mais pour aller plus loin dans notre démarche, nous allons dès 2021 affiner notre système de notation pour aller encore plus loin dans notre démarche d’amélioration continue.

Décret qualité

E2S Conseil & Formation répond aux 6 critères du Décret Qualité du 30 Juin 2015 (Loi du 5 mars 2014) applicable à tous les organismes de formation continue.
Ces critères ont vocation à améliorer la lisibilité de l’offre de formation, d’inciter les prestataires de formation à donner davantage d’informations utiles aux financeurs et aux bénéficiaires, notamment sur les résultats obtenus aux examens et d’accès à l’emploi, et d’accroître la capacité de l’offre de formation à s’adapter aux besoins du public à former.

Les 6 critères :
- l’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
- l’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires
- l’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation
- la qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations
- les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
- la prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

Notre démarche continue de la qualité

Notre réflexion et notre démarche se sont structurées grâce à la démarche DATADOCK. Une référente qualité anime la démarche et celle-ci est conduite dans le cadre d’un groupe de travail interne composé du Gérant, de la Référente qualité, d’une formatrice, du chargé de communication et d’une assistante.

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Caroline ROUX
Référente Administrative / Handicap
09 50 03 10 67
contact@e2sconseil.fr